Publié par Barbara le October 8th, 2017

Jules à 13 ans, il est rentré en 4ème, nous sommes en Octobre 2017.

Depuis Mai cette année, Jules a commencé à muer, son corps se développe et une innocente petite acné s’est installée.

Après 2 mois de vacances en France, il a grandit et est encore plus musclé. Il chausse du 42 et sa voix est de plus en plus masculine. Il est aussi plus calme, et plus tourné vers ses amis.

Il se déplace également plus lentement, vraiment plus lentement. Il reste en pyjama jusqu’à midi – lui qui était habillé et chaussé à 8h30 pour aller au zoo le dimanche matin ! Et il passe son temps à admirer ses muscles et les faire gonfler. Il casse les meubles de la maison un par un.

Mais ce qui est aussi frappant ce sont ses pertes de mémoire. Comme dirait Guillaume son cerveau a fondu dans ses tablette de chocolat…

Les perles :

13 ans, 169 cm, 42

  • 1 heure de colle car après 4 rappels Jules n’avait toujours pas fournit sa photo d’identité pour son cahier de correspondance. La veille de la colle pourtant, il était bien allée tout seul, en trottinette et sous la pluie faire faire des photos d’identité chez le photographe du coin. Mais voila il a oublié de les mettre dans son sac le mardi matin – et ce n’est pas faute de pas lui avoir rappelé. Nous sommes 2 semaines après la rentrée.

 

  • Jules entre dans la cuisine avant le déjeuner, scanne les casseroles puis se lèche les babines à la vue des steaks et purée maison.
    Il revient 20 min plus tard et demande “Qu’est ce qu’on mange ?”

 

  • Jules mets ses chaussures, prêt à partir, et en Maman bienveillante que je suis “Bonne escalade ce soir mon chéri”
    “Arghh zut….. escalade, j’ai oublié mon sac”

 

  • Jules, après 2 semaines de cours, “Au fait Maman, il faut que tu me changes mes livres, car j’ai des manuels d’Allemand au lieu d’Espagnol”.
    J’avais tout juste 2 semaines pour les changer… c’est foutu. Il a quand même eu 2 cours d’espagnol avec des manuels d’allemand avant de m’en parler.

 

  • Et la plus belle de toutes :
    Jules change le code PIN de son téléphone (pour embêter son frère), et l’a oublié le lendemain matin !!! 🙂