Publié par Guillaume le January 8th, 2016

Je reprends la plume au nom de Barbara car l’année 2016 s’annonce plus que chargée, avec un départ sur les chapeaux de roue donc je doute qu’elle puisse poster quelque chose avant un bon moment.

Et voilà toute la petite famille est repartie !
Dominique et la tribu Delphine sont venus passer les fêtes chez nous au chaud à Singapour… C’était de super vacances et leur 2eme fois à tous (il y a 10 ans pour Dominique !).

barb-mbs

Un paquet de visites en tout genre pour occuper petits et grands : Garden by the Bay bondé de monde, agression sauvage sur les boucles d’oreille de Delphine au Bird Park, balade et déjeuner sur East Coast, danse avec les dauphins pour Delphine, journée frissons a Universal Studio pour Thierry et les garçons, champagne sur le toit de Marina Bay Sands pour les grands suivi de pertes
fracassantes au Casino pour tout le monde (ils sont forts ces chinois), shopping nocturne a Little India et flâneries a Chinatown, massages douloureux en série (on appelle ça réflexologie pour faire moins peur à Dominique – le pauvre lui qui espérait un autre type de massage !), restaurants gastronomiques et économiques à la pelle, mais surtout de nombreux repas en famille, des milliers de bain dans la piscine et quelques kilos en plus !

barb_diner

Les enfants se sont tous régalés, premier vol en A380 pour Marianne a 3 mois, Anthyme sait maintenant nager le papillon-dos-crawlé à l’aise et Célestin est déjà tombé amoureux (de la petite Olivia du 2eme mais faut pas le dire).
La moitié de la résidence a gouté leur limonade et leur crêpes vendues à prix d’or, et les téléphones/ipad/ordinateurs vont enfin pouvoir avoir des vacances…
Mention spéciale du jury a Thierry pour son calme, sa patience et son dévouement de mari papa (chut mais je crois qu’il est prêt pour un 4eme !).

barb_massage

Un grand merci à nos voisins Manue et Gary pour nous avoir prêté leur appartement, solution idealo-géniale pour que l’on soit tous ensemble confortablement installés.
Respect a Dominique pour avoir dormi 2 semaines sur un futon d’étudiant avec un dos en compote (voir paragraphe massage plus haut)… ça doit être l’amour… de ses filles 😉

 

Et enfin bien entendu le plus grand des bravos/mercis à ma chérie Barbara pour avoir orchestré ce concert symphonique avec brio.
Elle a parfaitement jonglé avec les multiples activités, les agendas décalés, les estomacs vides, les attentes de chacun, les gastronomes dictateurs, les imprévus météo, les guides Michelin version Paloise et les humeurs de son « mari » (avec les doigts qui font les guillemets comme elle aime si bien le faire).

barb-chinatown

Barbara poursuit son MBA cette année en parallèle de son nouveau job chez Unilever. Tout se passe très bien pour les deux et elle adore (allez comprendre), mais c’est un surplus de travail très important. Beaucoup de stress et de fatigue, et une organisation précise avec toute la famille est nécessaire pour que tout roule bien.

Heureusement Maxine nous aide bien et va maintenant a l’école toute la journée (chez Carpe Diem avec Teacher Sarah) pour que notre fidèle Deborah puisse s’activer tranquillement.

Il n’y a que Timah finalement dont la vie ne change beaucoup, toujours 22h de sommeil par jour, et le reste du temps il se fait marcher dessus par Maxine. Mais il n’a jamais miaulé le moindre mot de travers.